Le Sou des écoles ?

Le Sou des Ecoles de Pont d'Ain est une association à but non lucratif "loi 1901" regroupant des parents d'élèves bénévoles. Ils donnent un peu de leur temps et de leur énergie pour organiser des événements qui permettent de récolter des fonds directement profitables aux enfants. Ces fonds subventionnent une partie des projets proposés par les enseignants (activités extrascolaires, sportives et culturelles, ainsi que des sorties et du matériel scolaire pour toutes les classes).

L'association est composée du Bureau (président, vice-président, secrétaire, vice-secrétaire, trésorier et vice-trésorier) et du conseil-d'administration.
Une assemblée générale a lieu chaque début d'année scolaire, pour présenter les résultats de l'année écoulée, présenter les projets de l'année à venir, et renouveler un tiers du bureau.
Le Conseil d'Administration  se réunit environ 4 fois dans l'année scolaire afin de mettre au point et de suivre les diverses activités en liaison avec les enseignants.
Les manifestations s'organisent sous forme de commissions, ce qui diminue le nombre de réunion du CA.

Comment ça marche ?
En début d'année, un appel est fait pour inviter les parents à s'investir plus particulièrement ou à être membre de l'association. Puis tout au long de l'année, dans une bonne ambiance, les membres de l'association, et tous les parents volontaires sont invités à aider à la préparation des différentes manifestations et actions.

Qui peut venir ?
Chaque parent peut se rendre à ces réunions pour y apporter ses idées, ses suggestions, sans pour autant en être membre.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!

Le But de l'association est l'aide au financement des activités et projets scolaires comme :
* Activités sportives
* Activités culturelles
* Voyages de fin d'année pour les classes
* Achats de matériels...et autres

Le budget de l'association est alimenté par trois sources de financement :
- Les cotisations des parents : montant fixé lors de L'Assemblée Générale du Sou des Écoles par le conseil d'administration
- La subvention de la Mairie.
- Les bénéfices des diverses manifestations organisées par les membres du Sou des Ecoles tout au long de l'année