Tartes

Actualités de la commission en charge de l'organisation des Tartes au feu de bois

Dimanche 12 novembre 2017 : Tartes au feu de bois

Une fois n'est pas coutume, cette année encore le Sou vous propose une grande vente de tartes pour tous les goûts, sucrées, salées, l'occasion pour les pondinois de faire chauffer les quatre fours de la commune, et de se retouver autour.

Les bénévoles souhaitant participer à l'élaboration de la pâte et des pâtons (nocturne), à celle des tartes (très matinal), à leur acheminement ou à la cuisson (matinal), ou enfin à leur vente (matinée raisonnable), peuvent se faire connaitre par mail à soudesecolesdepontdain@gmail.fr

Merci à tous pour votre participation, pour votre aide ou bien par la dégustation des tartes.

Bon appétit!

Dim. 13 nov. 2016 : Tartes au feu de bois

TarteLe Sou vous vous propose le dimanche 13 novembre 2016 des Tartes au feu de bois, oignons, pizza, crème, pépite...

Préparées dans les 4 fours communaux, à Oussiat, au Blanchon, à l'Eglise et à Pampier. Tout cela mobilisera de très nombreux bénévoles pour faire des fagots, les transporter jusqu'aux fours, faire les courses, éplucher et cuire les oignons, chauffer les fours depuis la veille, préparer la pâte dans la nuit, les pâtons, les étaler, et enfin, préparer les tartes, les acheminer jusqu'aux fours pour les cuire, monter les points de vente, y ramener les tartes, et les vendre.

Un très grand merci d'avance à tous pour votre aide pour cette manifestation traditionnelle de notre commune.

Affiche tartes 2016

Lire la suite

Dim. 8 nov. 2015 : Tartes au feu de bois

TarteLe Sou vous a proposé le dimanche 8 novembre 2015 des Tartes au feu de bois.

De très nombreux bénévoles pondinois ont mis la main à la pâte, merci à chacun.

Plus de 400 tartes ont été préparées dans les 4 fours communaux, à Oussiat, au Blanchon, à l'Eglise et à Pampier. Tout cela a mobilisé de très nombreux bénévoles pour faire des fagots, les transporter jusqu'aux fours, faire les courses, éplucher et cuire les oignons, chauffer les fours depuis la veille, préparer la pâte dans la nuit, les pâtons, les étaler, et enfin, préparer les tartes, les acheminer jusqu'aux fours pour les cuire, monter les points de vente, y ramener les tartes, et les vendre. Et après tout laver, tout ranger, et ouf! Un très grand merci à tous pour votre aide pour cette manifestation traditionnelle de notre commune.

A l'heure de la dégustation, petits et grands, ont découvert ou retrouvé le goût de l'authentique...